aaa

L’Épilation Laser et pathologies

L’épilation au laser est un traitement médical qui consiste à utiliser un faisceau de lumière concentré (laser) pour détruire les poils indésirables.

Durant l’épilation , le laser émet une énergie lumineuse qui est transformée en chaleur et qui endommage le pigment du poil appelé mélanine.

L’épilation laser au profit de certaines pathologies 

Nombreuses sont les femmes qui possèdent un développement excessif de la pilosité dû à certaine pathologie comme :

  • L’hirsutisme qui est le développement excessif d’une pilosité foncée et épaisse chez la femme dans les endroits qui sont typiques de la pilosité masculine comme la moustache, la barbe, le thorax, les épaules, la partie inférieure de l’abdomen, le dos et la partie interne des cuisses). 

A noter, que la pilosité qui est considérée comme excessive peut différer selon l’origine ethnique et culturelle.

  • L’hypertrichose est une pathologie différente. C’est une simple augmentation de la quantité de poils n’importe où sur le corps. Par ailleurs,l’hypertrichose peut être généralisée ou localisée.
  • Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) peut avoir comme effet secondaire un développement excessif de la pilosité (hirsutisme). C’est un trouble hormonal qui crée des petits follicules au niveau des ovaires en nombre très important. 

Si les pathologies ne sont pas dues à un dérèglement hormonal majeur, l’épilation au laser est recommandée puisqu’elle touche définitivement le poil. 

Les bénéfices de l’épilation laser

Les avantages de l’épilation laser sont nombreux tel que  : 

  • La précision : Les lasers ont la possibilité de cibler les poils foncés et rêches tout en laissant  la peau environnante intacte
  • La vitesse : chaque impulsion du laser prend une fraction de seconde et peut traiter plusieurs poils en même temps.
  • Le peu de temps des effets secondaires  : L’épilation au laser peut provoquer des rougeurs, quelques éruptions cutanées ou quelques irritations pendant quelques jours.

Comment se préparer à l’épilation laser ?

Si vous décidez d’effectuer une épilation au laser ,vous devez réduire voire stopper l’épilation électrique, l’épilation à la cire, l’épilation par lumière pulsée et l’électrolyse pendant quatres à huit semaines avant le traitement.

En effet, le laser cible la racine des poils, qui sont temporairement éliminées par ces épilations.

L’épilation au laser est une procédure médicale qui nécessite un vrai domaine d’expertise puisque celle-ci peut comporter certains risques médicaux. Par conséquent, il est obligatoire, pour réaliser ce traitement, de vous rendre chez votre médecin traitant ou chez des professionnels de la médecine esthétique afin de connaître toutes les informations nécessaires sur cette procédure. 

Quels sont les inconvénients de l’épilation laser ?

Chez My Laser, nous ne comptons que 3 inconvénient de l’épilation au laser : 

  • La durée : les résultats de ce soin prennent du temps à arriver puisqu’il vous faudra plusieurs séances afin de pouvoir obtenir des résultats.
  • N’est pas compatible pour les poils blond, blanc et roux .
  • Les brûlures : Comme le processus se fait par chaleur et en plusieurs séances,l’épilation au laser peut provoquer des brûlures minimes. 

Prenez directement  rendez-vous en ligne pour de l’épilation laser

Si vous souhaitez faire de l’épilation laser, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans l’un de nos centres le plus proche de chez vous avec l’un de nos médecins spécialistes. 

Votre satisfaction est notre motivation. 

Nous avons 4 centres spécialistes dans toute la France :

  • Saint-Denis (Île-de-France)
  • Toulouse (Occitanie)
  • Lyon (Rhône-Alpes)
  • Marseille (Provence Alpes Côte d’Azur)

Notre équipe de professionnels de la médecine esthétique  se fera une joie de traiter votre demande, et de vous trouver un premier rendez-vous pour votre épilation laser !

PARTAGER