aaa

Botox vs Acide Hyaluronique : Lequel est le meilleur ?

Avant de débattre pour savoir lequel du Botox ou de l’Acide Hyaluronique est le meilleur, nous allons poser les bases en expliquant clairement ce qu’ils sont respectivement.

Par la suite, nous allons partir en profondeur afin de comprendre ce qu’ils apportent à votre peau, en comparant leurs avantages, ainsi que leurs inconvénients. C’est parti !

Le Botox, qu’est-ce que c’est ?

Le botox est un dérivé de la toxine botulique utilisée par de nombreux spécialistes de la santé comme les dermatologues ou les chirurgiens esthétiques. 

Son but est de contrer les rides qui font surface sur la peau, en ayant un effet tenseur sur la peau, et ce, pour une durée temporaire.

Mais alors, comment ça marche le Botox ?

Le Botox agit en bloquant les signaux nerveux dans les muscles où il est injecté. Lorsque ces signaux nerveux sont interrompus, le muscle affecté est temporairement paralysé ou gelé. Sans mouvement de ces muscles sélectionnés sur le visage, certaines rides peuvent être adoucies, réduites, voire supprimées.

Le Botox n’agit que sur les rides causées par les mouvements musculaires. Celles-ci sont connues sous le nom de rides dynamiques et sont souvent appelées « rides d’expression ».

Les rides dynamiques les plus courantes que le Botox peut traiter sont les rides du haut du visage, entre les sourcils, les rides horizontales sur le front et les pattes d’oie autour des yeux. Ces rides sont causées par des sourires, des froncements de sourcils et d’autres expressions faciales.

Le Botox n’agira pas sur les ridules et les rides causées par l’affaissement ou la perte de rondeur du visage. 

Celles-ci sont connues sous le nom de rides statiques. C’est pourquoi nous utilisons de l’Acide Hyaluronique pour ces zones.

Voir nos centres disponibles

Combien de temps dure un traitement au Botox ?

Le Botox n’est pas un traitement permanent. Des traitements répétés sont nécessaires pour des effets antirides continus. 

En moyenne, il faut attendre entre 5 et 15 jours pour voir des résultats sur son visage et que les rides disparaissent.

La durée du traitement est estimée entre 4 et 6 mois. Pour cette raison, il faut consulter 2 à 3 fois par an pour un résultat tout au long de l’année.

L’Acide Hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?

À contrario du botox, l’acide hyaluronique se trouve de base naturellement dans notre corps. On en trouve dans différents endroits :

  • Derme
  • Cartilage
  • Articulations

L’acide hyaluronique est l’une des meilleures amies de notre peau. En effet, elle l’aide à maintenir son élasticité (en gardant l’eau), son hydratation, et sa tonicité.

Comme le botox, l’acide hyaluronique a pour but de combler les rides.

Elle est connue pour ses propriétés hydratantes, pour la beauté et l’élasticité de la peau et pour la protéger des agressions extérieures. 

Avec l’âge, sa quantité et sa qualité diminuent laissant la peau plus fragile, fine, ridée et avec moins de volume. Des injections d’acide hyaluronique permettent de lutter contre ce processus de vieillissement.

Mais alors, comment est-ce que ça marche l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être injecté dans les rides sur la lèvre supérieure mais aussi dans d’autres endroits comme :

  • Les cernes
  • Les lèvres
  • Le nez
  • Le menton
  • Les pommettes 
  • Jawlines

La durée du traitement dépend des zones injectées.

En conclusion, comment utiliser le botox et l’acide hyaluronique ?

Le Botox est essentiellement utilisé dans le haut du visage pour lisser les rides et l’acide hyaluronique pour le bas du visage pour repulper la peau. Le résultat des deux est naturel et donne instantanément un aspect plus éclatant, visiblement plus jeune et voluptueux sans chirurgie et ni éviction sociale.

Où trouver un centre My Laser ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour des injections de botox ou d’acide hyaluronique, My Laser propose ces traitements !

Nous avons 4 centres en France dans différentes régions :

  • Saint-Denis (Île-de-France)
  • Lyon (Rhône-Alpes)
  • Marseille (Provence Alpes Côte d’Azur)
  • Toulouse (Occitanie)

Vous pouvez prendre rendez-vous dans un de nos centres en cliquant ici

PARTAGER

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

BLOG

L’actualité My Laser