fbpx

Consentement éclairé

PEELING INTIME

Le peeling Intime est un traitement esthétique qui utilise des produits acides type T.C.A (acide trichloracétique) ou à base d’acides de fruit (acide glycolique). Ces produits provoquent une stimulation spéciale visant à éclaircir et rajeunir tout en améliorant la qualité de la peau et en resserrant la peau.

Ces traitements peuvent parfois provoquer des brûlures ou taches d’hyperpigmentation si vous ne respectez pas les recommandations. Veuillez signaler tout traitement ou soin (soins irritant pour la peau, séance d’U.V).
Le jour du peeling, il est important d’appliquer aucune crème, ou produit (déodorant inclus).

Contre-indications :

– Exposition solaire récente ou U.V
– Prise de médicaments photo-sensibilisants
– Tout soin irritant pour la peau (nettoyage de peau, dermabrasion, épilation, rasage..)

Déroulement du peeling :

1. Nettoyage de la peau
2. Application d’une solution acide (durée variable en fonction du type de peau et du produit)
3. Lavage ou neutralisation
4. Application d’une crème hydratante et éclaircissante.

Effets du peeling :

Immédiatement après le peeling, la peau est légèrement givrée à blanche en fonction de l’intensité choisie, puis la peau peu devenir rosé voire rouge. Cette teinte pâlit en général. Pendant cette phase, pas de maquillage. Après 3 jours la peau commence à desquamer. Il ne faut pas enlever les squames à ce stade sous peine de provoquer des tâches. Il faut simplement hydrater la peau avec crème fournie. La phase de desquamation peut durer 8 à 10 jours. Elle est modérée à marquer toujours en fonction de l’indication.

Effets secondaires possibles :

Les effets possibles post peeling peuvent être, brûlures, hyperpigmentations, dépigmentations, essentiellement en cas de non-respect des contre-indications pré et post opératoires, mais pas seulement.

Tout effet secondaire post peeling doit être immédiatement rapporté à la praticienne qui appliquera les traitements adaptés.

J’atteste avoir pris connaissance du présent document, avoir pu poser toute question et obtenu toutes les réponses nécessaires à la réalisation de mon peeling en toute connaissance.

Je certifie que le praticien m’a exposé tous les risques connus inhérents à ce geste.

Je reconnais avoir pu lui poser toutes les questions concernant cette intervention et que les explications ont été claires et compréhensives, avoir informé le praticien de mes antécédents médicaux, des interventions, soins et traitements dont j’ai bénéficié et que j’ai suivis à ce jour,

Je donne mon consentement libre et éclairé à l’acte mentionné ci-dessus, en toute connaissance de cause.