fbpx

Consentement Éclairé

GOLD TONING

LE PRINCIPE :

Les impulsions courtes à 585 nm sont fortement absorbées par l’hémoglobine, ce qui permet de réguler la micro vascularisation.
Ce traitement peut être réalisé sur les phototypes I à IV.

CONTRE-INDICATIONS – LE PATIENT NE DOIT PAS:

• Grossesses (Principe de précaution)
• Peaux bronzées, ou n’ayant pas respecté un mois d’éviction solaire
• Application d’autobronzants / séances d’U.V
• Pathologies ou médicaments entraînant un trouble de la cicatrisation
• Naevus (grain de beauté) ou lésions suspecte
• Anticoagulants/antiagrégants (contre-indication relative)
• Peaux fragilisées, lésées, infectées


ÊTRE PARTICULIÈREMENT VIGILANT:

• Séances de Sauna, hammam, gommage
• Application ou prise par voie orale d’huiles essentielles
• Préparation à base de vitamine A, rétinoïdes 48h, acides de fruits… avant la séance

ll est important de signaler toute prise médicamenteuse.

LES ÉTAPES DU TRAITEMENT:

1. Nettoyage, désinfection et séchage de la zone à traiter
2. Des coques occlusives doivent être portées par le patient, et lunettes de protection spécifiques aux longueurs d’ondes utilisées pour le praticien et toute personne présente dans la salle.
3. Lorsque le laser balaye la peau, le patient ressent comme des coups d’élastique et une sensation de chaleur.
4. Après le passage du laser, la zone présente un léger érythème.
5. Après le traitement, appliquer une crème réparatrice et un écran solaire SPF 50+ UVA/UVB pendant 15 jours
6. Les 72 heures suivant la séance, il est impératif d’éviter : tout frottement, bain chaud, sport intense et de contact et toute exposition au soleil.


LES SUITES OBSERVÉES:

Des rougeurs, un œdème et une sensation de « coup de soleil » peuvent être ressenties quelques heures jusqu’à 72h après la séance.
Il est plus que recommandé de désinfecter la zone et d’appliquer une crème réparatrice pendant les 15 jours au minimum suivant le traitement. L’application d’une protection solaire SPF 50+ pendant un mois doit être rigoureusement respectée. Les soins post traitement doivent être correctement effectués pour garantir une bonne cicatrisation de l’acte.
5 à 10 séances peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat clinique satisfaisant

ÊTRE PARTICULIÈREMENT VIGILANT:

Il est possible de constater des modifications transitoires de la pigmentation (hyper-hypo pigmentation) qui peuvent rester visibles jusqu’à 6 mois.
Les recommandations post-traitement et notamment l’application d’une protection solaire SPF 50+ doivent être correctement suivies pour limiter ce risque d’effet secondaire ; il en est de même pour le risque infectieux, : il est impératif de suivre les consignes post traitements recommandés par votre praticien.
Une poussée d’acné transitoire ou l’apparition de quelques boutons blancs dans les jours suivant la séance peuvent être observés. Il est important de se laver minutieusement le visage avec un savon doux la semaine suivant le traitement pour limiter ce désagrément et d’éviter l’application de cosmétiques ou crème à base de principe actif pendant 48h.
La lumière laser peut causer des lésions oculaires. C’est pour cela que le port de coques de protection oculaires est obligatoire pendant la durée du traitement. Les personnes présentes dans la salle doivent également porter des lunettes adaptées.

Je comprends l’indication traitée, la technique utilisée, les traitements alternatifs disponibles, et les avantages de ce traitement.

D’autres effets secondaires, inconnus à ce jour, peuvent également se produire. Il convient de contacter le médecin prescripteur si un effet inattendu apparaît, ou si les symptômes s’amplifient avec le temps.

Je certifie que le praticien m’a exposé tous les risques connus inhérents à ce geste.

Je reconnais avoir pu lui poser toutes les questions concernant cette intervention et que les explications ont été claires et compréhensives, avoir informé le praticien de mes antécédents médicaux, des interventions, soins et traitements dont j’ai bénéficié et que j’ai suivis à ce jour,

Je donne mon consentement libre et éclairé à l’acte mentionné ci-dessus, en toute connaissance de cause.