fbpx

Consentement éclairé

HOLLYWOOD PEEL

Les duvets et poils fins situés sur les zones hormono-dépendantes sans effet thermique : limitation du risque de repousse paradoxale. Le poil blanchi tombe généralement sous 2 à 3 semaines.

La procédure Hollywood PEEL étape après étape

Sur une peau démaquillée, une lotion à la poudre de carbone Spécifique (particules de carbone microscopiques mélangées à de l’huile minérale apaisante) est appliquée sur l’ensemble du visage, le cou ou du décolleté. La pose de ce masque ne dure que de 10 et 15 minutes.
Le praticien passe ensuite le laser au-dessus du visage. Lors du premier passage, le laser chauffe les particules de carbone. Cela permet une diffusion de l’effet thermique à l’épiderme puis au derme afin de booster la stimulation de collagène. En résulte : un resserrement des pores, une amélioration de la texture de la peau, et un teint matifié.

Le deuxième passage, permet quant à lui, une exfoliation des couches superficielles de la couche cornée (10-30micron). Le laser produit un bruit sourd (bruit de claquement de main) lors de la pulvérisation des particules de carbone. Suite à cette étape, la peau retrouve sa douceur et un « coup d’éclat » immédiat d’une durée moyenne de 48 à 72h après la séance. Noter que pour apprécier un résultat durable sur l’amélioration de la qualité de la peau, cinq séances espacées de deux à trois semaines sont préconisées.

Contre-indications

• Application ou prise par voie orale d’huiles essentielles
• Sauna, hammam, gommage 72 heures avant la séance
• Peaux fragilisées, lésées, infectées
• Traitement préalable aux sels d’or par voie parentérale (aurothiomalate de sodium),
chrysothérapie. Risque de chrysiase localisée.
• Femmes enceintes
• Préparation à base de vitamine A, rétinoïdes, acides de fruits 48h avant la séance

Les suites possibles:

Des petites rougeurs, et une sensation de « coup de soleil » peuvent être ressenties quelques heures jusqu’à 72h après la séance. Un brunissement transitoire des lésions pigmentaires et un blanchissement transitoire de la pilosité peuvent éventuellement être observés.

Je comprends qu’il est important de me laver le visage à l’eau claire après la séance afin d’éliminer tout résidu de poudre de carbone. Une exposition prolongée à celle-ci peut entrainer irritation et démangeaisons.
Des modifications transitoires de la pigmentation extrêmement rares (hyper-hypo pigmentation) peuvent rester visibles jusqu’à 6 mois. Les recommandations post-traitement et notamment l’application d’une protection solaire SPF 50+ doivent être correctement suivies pour limiter ce risque d’effet secondaire.
D’autres effets secondaires, inconnus à ce jour, peuvent également se produire. Il convient de contacter le médecin prescripteur si un effet inattendu apparaît, ou si les symptômes s’amplifient avec le temps.
La lumière laser (1064 nm) peut causer des lésions oculaires. C’est pour cela que le port de coques de protection oculaires est obligatoire pendant la durée du traitement. Les personnes présentes dans la salle doivent également porter des lunettes adaptées.
Je comprends l’indication traitée, la technique utilisée, les traitements alternatifs disponibles, et les avantages de ce traitement.

Les suites possibles:

Je consens à ce que des photographies soient prises pour évaluer l’efficacité du traitement, pour l’éducation médicale et la formation. Aucune photographie révélant mon identité ne sera utilisée sans mon consentement.

Je certifie que le praticien m’a exposé tous les risques connus inhérents à ce geste.

Je reconnais avoir pu lui poser toutes les questions concernant cette intervention et que les explications ont été claires et compréhensives, avoir informé le praticien de mes antécédents médicaux, des interventions, soins et traitements dont j’ai bénéficié et que j’ai suivis à ce jour,

Je donne mon consentement libre et éclairé à l’acte mentionné ci-dessus, en toute connaissance de cause.