TRAITEMENT

Greffe capillaire

 

Processus naturel, la chute de cheveux touche énormément d’hommes et de femmes. Lorsque la calvitie est prononcée et qu’elle devient embarrassante, elle représente un réel complexe au quotidien. Les centres My Laser vous propose la greffe capillaire FUE, une solution efficace et permanente.  

Qu’est-ce que la greffe capillaire FUE et quel est son fonctionnement ?

La greffe capillaire FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique qui consiste à prélever des bulbes au niveau du scalp arrière du donneur, à l’aide d’un foret chirurgical de 1 à 0,7 millimètre de diamètre. La zone de prélèvement doit être complètement rasée.

Ainsi les bulbes prélevés sont ensuite réimplantés dans les zones à couvrir.

Cette technique s’adresse aux personnes ayant une petite ou moyenne alopécie.

Comment se déroule l’intervention ?

Lors d’un premier rendez-vous de consultation obligatoire avec le médecin, vous sera fourni un questionnaire médical à compléter. Après examen, le médecin déterminera le nombre de greffons nécessaires pour couvrir la zone à traiter. Il vous apportera toutes les informations concernant l’intervention puis fixera avec vous la date de l’opération.

L’intervention se réalise en 3 étapes :

  1. Incision de la zone donneur

Une anesthésie locale est effectuée sur la zone donneur, située à l’arrière de la tête juste au-dessus de la nuque. Cette même zone est par la suite rasée. À l’aide d’un foret chirurgical, le médecin prélève les greffons. Pour cela, une fois le cheveu dans le foret il effectue une pression sur le cuir chevelu puis l’incise. L’incision formera de légères croûtes qui disparaîtront sans laisser de cicatrice.

  1. Prélèvement du greffon

Une fois l’incision réalisée, le médecin prélève délicatement le greffon comprenant le bulbe et un morceau du cuir chevelu qui le protège et qui permet de le conserver. Le greffon est ainsi réservé dans du sérum physiologique pour éviter tout dessèchement. 

  1. Greffe de la zone à traiter

Le médecin effectue de micro incisions à l’aide d’une aiguille sur les zones à traiter puis implante avec minutie les greffons un à un. Le patient ne ressent aucune douleur durant l’intervention. Un bandage est posé, pour éviter les saignements pendant la nuit.

L’intervention dure entre 5 et 10 heures.

Les suites pour la greffe sont peu douloureuses, et peuvent être soulagées par un antalgique et un anti-inflammatoire.

Les croûtes et rougeurs ne vont durer en moyenne que 5 jours. Après ce délai, il est possible de se laver les cheveux sans frotter les greffons.

Le patient peut reprendre une vie normale dès le lendemain mais doit éviter les efforts intenses durant une dizaine de jours.

Quels sont les effets secondaires ?

Après chaque intervention chirurgicale des effets secondaires peuvent apparaître chez certains patients :

  • Les follicules qui sont implantés par le médecin peuvent mourir en raison d’une mauvaise qualité, ou de certains problèmes de santé.
  • Infection, qui reste risque faible, mais dans ce cas la prise d’antibiotiques sera prescrite par le médecin. Un affaiblissement du cheveu naturel peut être relevé, notamment chez les personnes disposant d’une peau sèche et sensible.
  • Cela reste assez rare, un saignement constant peut survenir.
  • Démangeaisons qui sont fréquentes. Elles surviennent souvent à l’issue d’une opération en raison des croûtes. Elles peuvent être limitées en se lavant régulièrement le cuir chevelu.
  • Perte de cheveux passagère – très fréquent, il se manifeste par une perte de cheveux implantés qui repoussent au bout de quelques mois.

Pour tous symptômes anormaux, n’hésitez pas à contacter directement le médecin ou le centre, nous mettrons en place un suivi spécialisé.

Quelles sont les contres indications ?

Les patients ne doivent présenter aucune des contre-indications suivantes :

  • grossesse et allaitement
  • allergies
  • troubles de la coagulation
  • infections et maladies du cuir chevelu
  • insuffisance respiratoire
  • maladies cardio-vasculaires : antécédents d’infarctus, troubles du rythme
  • certains troubles psychiatriques

Quel est le prix?

Seul le médecin pourra vous établir un devis lors du rendez-vous de consultation après examen.

CE QU’ILS EN PENSENT

Les témoignages
de nos patients !

Nos patients vous racontent leur expérience chez My Laser. Comme eux, sautez le pas et venez nous rencontrer dans nos différents salons en France.

Super acceuil !
La personne qui s’est occupe de moi pour la séance laser etait vraiment minutieuse dans son travail et en plus tres gentille . J’ai egalement fait des injections aux levres et j’adore le resultat merci au docteur qui s’est occupe de moi et qui a rassuré la douillette que je suis lol.
Je recommande +++

guillemets-bleu

Lady Myriam

Patiente My Laser Saint-Denis

Aujourd’hui c’était ma première séance d’épilation du visage dans ce centre ….. Après avoir essayé deux centres avant… cela je le recommande vivement , du bon accueil à la propreté des lieux et le résultat, surtout le prix, est super . et l’infirmière traite de manière merveilleuse pour que vous soyez à l’aise….Allez les yeux fermés

guillemets-bleu

Kima Zouaoui,

Patiente My Laser Lyon

Un grand merci au Docteur Harouni qui a été d’une douceur et d’une gentillesse remarquable. Il a su répondre à mes attentes et me rassurer.

guillemets-bleu

Nadia Abderahim

Patiente My Laser Marseille

footer

« Vous pourrez très prochainement établir votre devis épilation laser en ligne … un peu de patience ».

Laissez votre témoignage